Cylindre Roulette, un seul et même but pour toutes les variantes

Vous savez comment jouer à la roulette, mais vous ignorez les différences entre les variantes du jeu ?  Ne bougez pas, je suis là pour vous expliquer les disparités particulièrement visibles autour du cylindre de la roulette. Eh oui, ce jeu d’origine française n’a pas manqué d’être copié et exporté partout dans le monde, notamment de l’autre côté de l’Atlantique. Amis joueurs, je vous emmène avec moi sur cette revue Miss-roulette.com faire tourner le cylindre de la roulette qui peut aussi être appelé roue de roulette.  

Roulette Française  

Pour la version française, le cylindre de la roulette en ligne comporte 37 cases. La seule case occupée par le zéro est signalée en vert pour être reconnaissable immédiatement. La répartition entre les chiffres est égale, 18 rouges et 18 noirs. Il faut savoir qu’il existe une règle en cas de sortie du zéro.  

Si vous misez sur des chances simples qui sont Rouge, Noir, Pair, Impair, Manque et Passe, vous aurez le choix entre la mise en Prison ou le Partage. Le Partage consiste à donner à la banque la moitié de vos jetons misés. Pour la Prison, le croupier officiant à la roulette les place sur le côté. Si vous remportez le tour suivant, vous récupérez votre mise, mais sans gain supplémentaire. Pour gagner, il faut que le pari précédent se réalise au tour suivant.  

Roulette anglaise 

Directement issue de la roulette française, la roulette anglaise comporte le même nombre de numéros et une seule case zéro. Les 7 participants maximum, sont répartis autour de la table ou d’un seul côté, ce qui permet au croupier de gérer la partie plus facilement. Enfin, chaque joueur reçoit une couleur de jeton qui lui est propre pour éviter les confusions et les litiges. S’agissant de la règle en cas de victoire du zéro, c’est celle du Partage qui prime.  

Roulette européenne  

Là encore, peu de différences avec ces consœurs. La roue de roulette européenne est un mix des deux versions. Le tapis est le même, le cylindre est le même. L’unique différence réside dans la règle pour le zéro. Avec la roulette européenne, c’est la mise en Prison qui s’impose si vous avez placé des jetons sur les chances simples.  

Roulette américaine 

S’agissant de la roulette américaine, les discordances sont notables. En effet, le cylindre possède une case de plus, ce qui fait un total de 38. 36 cases sont occupées par les numéros répartis rouges et noirs. Les cases supplémentaires sont le 0 et le 00.  

Si vous regardez attentivement les deux cylindres, vous constaterez que la répartition des chiffres est différente. Quoi qu’il en soit, les deux cases zéro ont une incidence. Plus il y en a et plus l’avantage en faveur du casino est important. En cas de sortie d’un zéro, c’est la règle du Partage qui est appliquée.  

Roulette mexicaine 

Adrénaline assurée avec cette variante mexicaine de cylindre roulette à trois cases zéro, une 0, une 00 et une 000. En revanche si une de ces cases sort, ni Partage, ni mise en Prison. Tous vos jetons vont directement à la banque. Ce tableau résume les variantes de roulette, le nombre de cases et les règles en cas de sortie du zéro.  

Roulette française 37 1 case 0 Prison ou Partage 
Roulette anglaise 37 1 case 0 Partage 
Roulette européenne 37 1 case 0 Prison 
Roulette américaine 38 2 cases 0 Partage 
Roulette mexicaine 39 3 cases 0 Les jetons sont perdus 

Cylindre Roulette, faites le choix de la sécurité  

Quelle que soit la version, l’idée est la même. Il faut deviner le numéro sortant désigné par la bille sur le cylindre de la roulette. Et rien de plus ! Ce qui change au final, c’est le nombre de cases et surtout le nombre de cases zéro. Plus le jeu en comporte et plus vos chances de gagner s’éloignent. Par conséquent, privilégiez la roulette européenne, française, anglaise. Vous pouvez jouer de temps à autre à la version américaine, une variante de roulette en ligne que vous retrouverez fréquemment. Toutefois, évitez la roulette mexicaine, sauf si vous avez le goût du risque.