Avatar de Miss Roulette
Publié par :
🕒 Temps de lecture : 6 minutes
🗓️ Dernière mise à jour : 18/08/2022
Partager cet article :

[flexy_breadcrumb]

Méthode Andrucci, ou comment trouver de l’ordre dans le chaos

Je suis certaine que vous ne connaissez pas la méthode Andrucci ? Pourquoi ? Parce qu’elle est sans doute la moins connue des martingales applicables à la roulette. Son principe tourne autour du concept des numéros dits chauds. Comme chacun le sait, la roulette est purement un jeu de hasard, mais le système Andrucci bouleverse cette idée en introduisant l’hypothèse qu’une certaine logique peut être trouvée dans le principe même du hasard.

Alors, cette stratégie est-elle efficace pour gagner à la roulette ? Et quels en sont les avantages ? Réponse dans les lignes à suivre.   

Andrucci ou l’effet Papillon

Choisir vos chiffres en fonction d’un raisonnement scientifique, voilà le postulat de la méthode Andrucci pour la roulette. Je n’ai pas trouvé d’éléments me permettant de vous donner des informations sur l’homme derrière la méthode. Mais une chose est sûre, sa théorie fondée sur le chaos est plutôt intéressante et innovante. Rien à voir avec une quelconque martingale, elle se base sur l’observation dans un premier temps, l’identification puis le choix d’un numéro. Aucun calcul compliqué, ni de tableau à apprendre par cœur. Andrucci met à l’honneur la physique qui considère que dans tout système dynamique, des modifications infimes des conditions initiales entraînent des changements.  

L’harmonie versus le chaos

Avant de commencer à jouer et de placer vos jetons, Andrucci vous propose de rassembler des données statistiques sur les performances de la table en question. Pour une roulette européenne par exemple qui comporte 36 numéros plus une case pour le zéro, le raisonnement veut que, sur le long terme, tous les numéros sortent au moins une fois. Mais ce n’est pas le cas. Je précise que la stratégie de roulette Andrucci ne concerne en rien l’éventualité d’une table truquée bien entendu. Non. Ce qui est fascinant avec cette méthode, c’est de prendre en compte la nature chaotique des résultats.   

Envisager le court terme

Dès lors, vous allez me dire, oui, mais comment gagner à la roulette avec la méthode Andrucci ? En scrutant avec attention les données statistiques. Ce faisant, vous constaterez que certains chiffres reviennent plus souvent que d’autres. En toute logique, ces numéros malchanceux sont ceux sur lesquels vous devriez miser. Pas pour Andrucci qui considère justement que vous devez faire le contraire. Pourquoi ? Parce que cette technique de roulette de casino prend en compte un élément important : le temps. Entre le court terme et le long terme, les probabilités sont différentes et c’est cette variante qui doit être prise en compte.  

Mode d’emploi de la méthode Andrucci

La différence entre le court terme et le long terme est qu’avec le long terme, il est plus facile d’imaginer que tous les numéros de la roulette sont victorieux le même nombre de fois. Pour la roulette européenne, vous avez donc 1 chance sur 37 de tomber sur le gagnant. Pas forcément, c’est là qu’intervient le chaos. La méthode Andrucci, qui n’est pas une martingale classique, vous propose de réfléchir sur le long terme. Avant de commencer à parier, laissez passer une bonne quarantaine de tours et observez les résultats. Puis, misez en plein. Retenez votre souffle et ramassez vos gains.   

De l’importance du round d’observation

Idéalement, Andrucci préconise d’analyser au moins une cinquantaine de tirages voire 200 tours avant de placer un pari. Une fois que vous avez identifié les numéros chauds, faites le choix d’un ou deux chiffres, et misez sur eux pendant au moins 15 à 25 tours. Après un gain, il est préférable de quitter la table et d’entamer un cycle ailleurs. Les chiffres porte-bonheur ne sont valables très longtemps.  

Les avantages de la méthode

Pour la roulette en ligne, les avantages sont nombreux. En premier, je vous rappelle que le rapport gain/mise le plus important s’obtient en plaçant un pari sur un numéro en plein. Dans ce cas, le rapport est de 35 fois le montant total de vos jetons. De plus, vous n’avez aucun calcul mathématique à faire, il suffit de suivre les statistiques. Ensuite, la méthode Andrucci exploite la récurrence à court terme des numéros chauds ce qui met un peu d’adrénaline dans le jeu. Évidemment, rien n’est garanti. Personne ne dit que les numéros choisis vont sortir. Il y a comme une part d’intuition et de chance dans ce système, ce qui n’est pas pour me déplaire. 

À qui s’adresse-t-elle ?

Je viens de vous expliquer comment pratiquer la méthode Andrucci. Maintenant, je vais vous dire à quel type de joueur elle est destinée. Qui dit système à haut risque, dit récompense élevée. Aussi, je pense que si vous êtes un joueur occasionnel, il est préférable de passer votre chemin. Cette méthode est bien trop longue à mettre en place. Globalement, ce sont plutôt les fans de roulette qui sont susceptibles d’expérimenter la méthode Andrucci car il faut du temps et il faut aimer prendre des risques.  

Enfin, si vous ne voulez pas perdre votre bankroll en 2 minutes, misez des sommes modestes. Cela vous aidera à tenir, puisqu’il faut jouer au moins 15 tours avant de quitter la table. Les amoureux d’Andrucci affirment que le système fonctionne bien et qu’il leur a permis de réaliser des bénéfices rapidement. Je pense en effet qu’il montre un intérêt à condition de ne pas s’acharner et de l’utiliser sur le court terme. Rien ne dit qu’un numéro sorti 3 fois va sortir une quatrième fois. Rien ne le dit, parce que la roulette est avant tout un jeu de hasard.  

Méthode Andrucci, risquée mais rentable

Vous le comprenez aisément, la méthode Andrucci n’est pas faite pour tout le monde. Moi, Miss Roulette, la joueuse pas comme les autres, il m’arrive de la pratiquer de temps à autre et d’avoir rencontré le succès. Mais encore une fois, rien n’est garanti à 100 %. Et d’ailleurs, si c’était le cas, je ne verrais aucun intérêt à jouer à la roulette. Parce qu’au-delà de l’envie de voir mon bankroll augmenter considérablement, le jeu délivre une dose d’adrénaline et de frissons à nulle autre pareille. Alors, si vous préférez mettre en place une stratégie avec une martingale, je vous conseille d’aller voir du côté de la méthode Labouchère